LICENCE PRO GRH IUT TOURS

Que sont devenus les anciens de LP GRH ?


Témoignages d'anciens

Jérémy, 25 ans, 

 Promo 2014

 

Avant la licence, j'étais en BTS Management des Unités Commerciales que jai effectué en alternance dans une entreprise de décoration.

Après avoir obtenu le BTS, j'ai effectué la LPRH en alternance au sein de la SNCF.

Une fois la licence obtenue, j'ai eu un contrat dans un OPCA pour les hopitaux publics. 

Actuellement je suis coordinateur de formation dans cet OPCA. 

Point négatif de la licence: le rythme de l'alternance qui n'est pas forcément adapté aux entreprises et aux étudiants.

Point positif : les intervenants et leurs cursus professionnels, le fait de travailler en groupe comme en entreprise.

Mon entreprise d'accueil était aussi un point positif! 

 


12/06/2015


Témoignages d'anciens

Julie, promo 2013,

 

Issue d'un bac ES option anglais, elle poursuit par un DUT GEA. Pour sa deuxième année, elle a choisi l'option RH en alternance qu'elle effectue chez une grande enseigne de distribution au sein du service de personnel. 

Elle poursuit en licence professionnelle GRH toujours en alternance qu'elle effectue au sein de la société ferroviaire française. Elle est donc au service recrutement et gestion des emplois. 

Quelques mois après la validation de son diplôme, elle est embauchée en CDI dans un service de recrutement et d'approche directe. 

 

 


12/06/2015


Que sont devenus les anciens de LP GRH 2011-2012?

D'après l'enquête que nous avons mené auprès des anciens étudiants de la licence GRH Tours de la promotion 2011-2012, vous trouverez ci-dessous les principales informations qui sont ressorties de notre enquête :

(20 anciens étudiants sur 25 nous ont répondu à notre questionnaire)

 

 

  • 6 à 8 mois après l'obtention de la licence GRH, 25% des anciens étudiants sont en CDD, 20 % sont en contrat de professionnalisation (poursuite d'étude), 20 % sont en recherche d'emploi et 15% ont un CDI.

 

  • Sur 20 anciens étudiants de la licence GRH, 8 ont tout de suite trouvé un emploi, 3 ont mis environ 1 mois pour trouver un emploi et 6 n'ont pas recherché d'emploi (poursuite d'étude, création d'entreprise...).

 

  • La liste ci-dessous représente les principaux postes occupés par les anciens de la licence pro GRH Tours. Les 2 principaux postes étant assistant(e) RH (3 anciens étudiants sur 20) et assistant(e) formation (3 anciens étudiants sur 20).

 




29/04/2013